NOTRE HISTOIRE

image6-mercy team

Le Projet Mercy a été fondé en 2008 par un groupe de bénévoles canadiens qui se sont rencontrés lors d’un voyage à Gulu, dans le nord de l’Ouganda, pendant qu’ils participaient au Concordia Volunteers Abroad Program (CVAP). Ces bénévoles ont travaillé à une garderie où les enfants ne bénéficiaient que d’un accès limité à des soins de santé. Ils ont été profondément affectés par les relations qu’ils ont établi avec les membres de la communauté et, une fois revenus à Montréal, ont décidé de créé une oeuvre de charité pour leur venir en aide.

Le Projet Mercy (TMP) a été inspiré par une enfant de quatre ans nommée Mercy qui a été infectée par la malaria pendant la visite du groupe de bénévoles de CVAP. Cette maladie, qui ne coûte que 15$ à traiter, a causé la mort de Mercy, puisqu’elle ne disposait pas d’un accès adéquat à des soins de santé.

Le Projet Mercy a débuté avec un seul partenaire communautaire, le Sports Outreach Ministry Gulu, et, en 2009, a étendu ses opérations à un deuxième projet : la Maison St-Jude pour enfants. Ces deux organisations ont été partenaires avec CVAP. Le Projet Mercy fait partie du programme Concordia Volunteers at Home, une division de CVAP, qui vise à renforcer l’implication et l’engagement des étudiants de l’Université Concordia, des bénévoles du CVAP, et des diplômés envers la lutte à la pauvreté et la justice sociale. Le Projet Mercy est une œuvre de charité enregistrée depuis 2012.

Notre numéro d’œuvre de charité est le : 802173401RR0001.